Foire aux questions

Qu'est ce qu'un fondant parfumé ?

 Le fondant parfumés est un galet de cire parfumé à faire fondre dans un brûle-parfum, ce qui lui donne l’avantage de diffuser son parfum plus intensément qu’une bougie.

Il s’utilise toujours avec un brûle parfum ainsi qu’une bougie chauffe plat. Le galet se mettra à fondre en l’espace de quelques minutes seulement, pour ensuite diffuser son parfum dans toute la maison.

Comment utiliser un fondant parfumé ?

Placez le fondant dans la coupelle de votre brûleur ensuite, placez puis allumez une bougie chauffe-plat dans la partie inférieure du brûle parfum. La cire fondra puis diffusera le parfum durant plusieurs heures.

Après avoir allumé votre bougie votre chauffe-plat, le fondant va délicatement fondre pour diffuser sa fragrance. Lorsque vous éteignez la bougie, la cire parfumée se solidifiera au bout de quelques minutes. Un fondant de cire s’utilise plusieurs fois, laissez le simplement durcir pour le rallumer plus tard.

Un fondant parfume t'il plus qu'une bougie ?

Effectivement, un fondant parfume plus qu’une bougie, ceci s’explique car il fond plus rapidement qu’une bougie. Un fois fondu en quelques minute, le fondant parfumé diffusera de suite son parfum.

Quelle est la différence entre un fondant parfumé et une bougie ?

A l’opposé d’une bougie parfumée, la cire du fondant ne va pas s’évaporer ni diminuer pour la simple raison qu’il n’y a pas de mèche et de flamme. Seul le parfum s’évapore et une fois totalement évaporé, le fondant ne diffusera plus de parfum.

Comment remplacer proprement son fondant parfumé ?

Lorsque votre fondant ne sent plus, il est temps de le changer. Pour cela, vous avez le choix entre trois solutions :

La solution la plus simple est d’attendre que la cire durcisse pour ensuite placer votre brûle-parfum dans le congélateur durant 15 minutes. Ensuite, il vous suffira de pousser le fondant pour le décoller proprement.

Une autre technique consiste à allumer votre bougie et attendre que le bas de votre fondant soit fondu. Il vous suffira de décoller le galet de votre brûle-parfum.

La dernière solution est de faire fondre votre cire pour ensuite l’absorber avec un papier absorbant type sopalin. Attention à ne pas vous brûler !