Politique de retour et remboursement

Nous vous permettons de retourner les produits commandés dans un délai de 14 jours après leur réception. Conformément aux articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez de ce droit de rétractation sans avoir à fournir de justification ni à supporter de pénalités.

 

Conditions pour obtenir un remboursement ou un échange :

1. Notification par e-mail :
Il est nécessaire de nous contacter par e-mail dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande à l’adresse : infos@alfredetclotilde.fr.

2. Retour des articles :

  • Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, en parfait état et sans avoir été utilisés. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Tout produit ouvert ou utilisé ne pourra faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange. Si malgré cela, un produit est retourné utilisé ou ouvert, il pourra soit être renvoyé au client à ses frais, soit être détruit après accord du client.
  • Le retour doit se faire par un Colissimo suivi (gardez impérativement le récépissé de dépôt).

2. Cadeaux ou remise :
Si un cadeau vous a été offert ou une réduction appliquée pour un achat minimum, le cadeau doit impérativement nous être retourné. À défaut, sa valeur sera déduite du remboursement.

 

Procédure de remboursement :

1. Notification par e-mail :
Avant tout retour, merci de nous contacter via l’adresse e-mail mentionné plus haut.

2. Complétion du formulaire de retour :
Une fois le contact établi, nous vous enverrons un formulaire de retour à remplir et à inclure dans le colis.

3. Délai d’envoi du produit :
Après avoir pris contact avec nous, vous disposez de 7 jours pour expédier le produit.

 

Informations importantes :

  • Les frais d’expédition pour le retour sont à la charge de l’acheteur, sauf en cas d’erreur de notre part.
  • Conservez une preuve d’envoi avec numéro de suivi. Nous vous recommandons également de prendre une photo du colis avant l’expédition.
  • Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol pendant le transport. En cas de livraison sans signature, aucun remboursement ne sera effectué si le transporteur signale que le colis a été livré.
  • Les articles doivent être neufs et intacts pour être acceptés en retour. Les produits endommagés, utilisés ou incomplets seront refusés. Si un article est cassé durant le transport, il pourra être échangé contre un produit identique. Les articles en promotion ne peuvent ni être échangés ni remboursés.

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